Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNBPP Select 650
22 avril 2010

Préparatifs et objectifs

Soleil et vent frais cet après-midi dans le port de Pornichet, la Pornichet Sélect 6.50 se prépare.

Objectifs variés...

Thomas Normand, skipper du prototype 787 Financière de l'Echiquier : "Le bateau est à l'eau depuis un mois et demi, c'est sa première course.  Les conditions météo annoncées (peu de vent) vont aider à la prise en main. J'ai peu navigué ces dernières semaines car j'étais à l'école ! Après la Pornichet Sélect, j'enchaine les courses et ma qualification hors course pour être qualifié pour Les Sables - Les Açores - Les Sables". Mon objectif sur cette course : bien connaître le bateau et travailler la gestion du sommeil. Après, si en plus je vais vite, ce sera encore mieux !"

Nacho Orti, skipper du série 488 : "c'est ma première course sur ce bateau, je n'ai pas eu le temps de m'entraîner et j'ai des problèmes de pilotes à régler. Mon objectif est de finir sans problème !"

Bert Bossyns, skipper du 585 Felicity 2 et Maxime Huard, skipper du 453 Gin Tonic ont quasiment les mêmes objectifs. De nationalité Belge tous les deux, ils se connaissent depuis plus de 2 ans et s'entraînent ensemble. La Pornichet Sélect est leur première course en mini. Pour se qualifier pour la Mini Transat 2011, il leur faut au moins 1000 milles en course, leur objectif est simple : finir les courses auxquelles ils participent. Pas de stress, les bateaux sont prêts, et les deux coureurs se penchent maintenant sur la préparation de la navigation de la course (météo, courants...).  Un point important cependant pendant cette première course : gérer le sommeil pour garder le rythme. !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et allez David !
Publicité
Archives
CNBPP Select 650
Publicité