Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNBPP Select 650
26 avril 2010

Retour sur l'abandon de Sandrine Bertho

Sandrine a abandonné dimanche matin alors qu'elle était en course sur son Dingo 2 767 "Goofy". Jointe au téléphone, Sandrine a souhaité donner des précisions :

"Il n’y a pas de raisons techniques et matérielles à mon abandon. 
En fin de nuit, juste avant le passage à l’île d’Yeu, j’ai enchainé les manœuvres, code 0, spi, genaker complètement foireuses. J’ai alors vu de nombreux bateaux me doubler.
Dans l’instantané, j’ai jeté un regard très négatif sur ma façon de naviguer, je me suis effondrée, plus aucune envie d’être là ni de me battre.
Je constate que je n’ai pas su gérer la pression de courir sur un bateau qui me permettait, pour la première fois, d’être dans le match. La perspective d’un futur projet sur ces bases m’a totalement déstabilisé.
Un abandon dans de telles conditions n’est pas anodin. Aujourd’hui je vais réfléchir aux ingrédients à mettre dans un projet qui soit réellement en phase avec mes aspirations."


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour les impression de cette guerre des nerfs qui a du se livrer sur l'eau !<br /> Oh comme je comprend la difficulté de passer du projet perso au projet pro en gardant toujours la composante plaisir...<br /> Je n'ai pas (encore) eu le courage de le faire alors tu as tout mon soutien pour y parvenir !<br /> Fabien
M
Ta dernière phrase prouve un certain professionnalisme. On ne se cache pas derrière ses erreurs, mais on les utilisent. Et en plus, tu les partage, ça m'impressionne.<br /> <br /> Bravo Sandrine !
M
allez sandrine !!
Publicité
Archives
CNBPP Select 650
Publicité